Gaston Verduyn lance lentreprise à Kortemark, avec la culture de légumes en serres et en plein air.
Début de la découpe de légumes (à la main).
Premiers investissements dans des machines de coupe de légumes, contrats avec des cultivateurs locaux.
Daniel Verduyn rejoint lentreprise familiale et entreprend les premiers pas sur le marché français.
Investissements dans de nouveaux bâtiments pour la transformation de scorsonères destinés à lindustrie et pour le stockage de légumes d'hiver. Les espaces de production sont élargis et le parc de machines est modernisé.
La récolte de carottes bat son plein.
Reprise du fonds de commerce de Segakor de Kortemark, avec un premier département produits frais (carottes emballées).
Un an après la reprise de Segakor, mise en service dune nouvelle installation pour la production de carottes destinées au marché de produits frais.
Construction dun nouvel entrepôt frigorifique et dune usine de production pour le département de produits frais, investissement dans l'épuration des eaux, reprise de divers fonds de commerce (notamment Campion, Van Meijel, Veco), établissement dun bureau de ventes dans le nord de la France, création dun lavoir de carottes propre à Abbeville, début dune collaboration étroite avec des cultivateurs français.
Un matin dété brumeux en 1998. Les carottes industrielles sont chargées et emmenées.
Les lignes de production avant 1999. A lépoque, les machines nétaient pas encore équipées de scanners optiques et le contrôle qualité seffectuait encore à la main.
Récolte des céleris aux alentours de lan 2000.
Investissements dans des machines de tri gérées par ordinateur, triage optique, automatisation du conditionnement et du chargement. Elargissement de lespace de production, construction de quais de chargement, de bureaux et dune chambre froide.
Photo aérienne du site industriel au printemps 2005. Les départements Service alimentaire et Produits frais se trouvaient encore dans des bâtiments distincts. Les lagunes et le puits central ont entre-temps fait place à des installations dépuration des eaux modernes.
Investissements dans des installations de lavage, des lignes dépluchage et de coupe et mise en uvre dune nouvelle infrastructure informatique. Fondation de Verduyn France et de Verduyn Espagne.
Les entrepôts frigorifiques à Arras étaient étendues à une capacité de 11 700 boîtes. Des investissements importants dans les usines de traitement des eaux usées.
Construction et mise en service de lentrepôt de conditionnement.
Ouverture dun entrepôt frigorifique dune capacité de 9000 caissons à Waremme, en Hesbaye.
Contactez-nous sans attendre et découvrez notre passion pour les légumes de qualité !
+33 3 21 73 14 14 / info@verduyn.fr